Actualités

319 médecins intègrent le service hospitalier

Ouf de soulagement pour des jeunes médecins généralistes. Ils sont, au total, 319 qui ont pris leur poste dans les divers hôpitaux du pays, le lundi 5 juin.

Le service de la Santé peut respirer. Ce dernier a avalisé le recrutement de 319 nouveaux médecins. Avec ces recrutements, a-t-on appris, les hôpitaux pourront enfin introduire le système de rotation, qui concernera tous les departments. « Ces médecins renforceront le secteur de la Santé pour le bien-être de la population. Avec ces arrivées, nous pourrons alléger les tâches des médecins déjà en poste », indique-t-on au ministère de la Santé.

Le ministre Anwar Husnoo se félicite de ces recrutements. Dans une déclaration à la presse, le lundi 5 juin, il a salué les nouveaux médecins. « Nous avons recruté plus de 300 médecins et ils seront postés dans tous les hôpitaux publics. Nous voulons améliorer davantage le service hospitalier. »

Toutefois ces recrutements n’ont pas fait que des heureux. Il nous revient que certains médecins qui seraient sur la liste d’attente n’ont pas eu de chance, à l’instar de Premila (prénom modifié). « Je m’attendais à être recrutée. Cela fait presque deux années que je patiente. Je travaille sous  contrat mensuel. Je suis de ceux qui ont aidé certains jeunes médecins lors de leur stage. Mais malheureusement, c’est eux qui ont été recrutés. Maintenant, nous craignons pour notre sécurité d’emploi. Nos contrats seront-ils renouvelés ? Nous avons fait des études pendant des années, certains parmi nous ont obtenu une bourse et nous exerçons déjà dans les hôpitaux. Nous pensions que nous aussi nous avions notre chance », se  lamente-t-elle.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a indiqué, lundi, que les 319 médecins ne seraient pas postés au service des urgences.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !