Magazine

300 ans de Pierre Poivre : lancement d’un nouveau timbre-poste

300 ans de Pierre Poivre Pierre Baissac de RSAS, Giandev Moteea et Gayetree Usha Brijmohun de Mauritius Post, Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-industrie, et Barlen Vyapoory, président p.i, tenant l’enveloppe du premier jour.

Le 23 août marque le 300e anniversaire de la naissance du botaniste et administrateur colonial français, Pierre Poivre. Pour commémorer cet événement, la Mauritius Post a lancé une enveloppe du premier jour et un timbre-poste le vendredi 23 août. La présentation a eu lieu au Jardin botanique de Pamplemousses – lieu crée par Pierre Poivre.

Ce dernier a aussi participé à l’introduction de l’imprimerie, à la reconstruction de la ville de Port-Louis et à l’agrandissement du port ainsi qu’à la conquête des épices par le biais de trois nouvelles expéditions aux ordres de Provost et d’Etcheverry. « Pierre Poivre a beaucoup contribué à la construction de notre île. Il est donc de notre devoir de lui offrir notre reconnaissance », a indiqué Barlen Vyapoory, président de la République par intérim. Pierre Baissac, président de la Royal Society of Arts and Sciences of Mauritius, a présenté Pierre Poivre à l’assistance. Exposition, café-débat et atelier pour mômes sont prévus jusqu’au mois d’octobre.

Mahen Seeruttun ministre de l’Agro-industrie, des représentants de l’ambassade de France à Maurice et de l’Institut Français de Maurice, Giandev Moteea, CEO de Mauritius Post, ainsi qu’Emmanuel Richon, conservateur du Blue Penny Museum, étaient présents. Notons que le timbre-poste est à Rs 33 et l’enveloppe du premier jour à Rs 120. 

emmanuel
Emmanuel Richon explique la contribution de Pierre Poivre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !