Live News

30 Coréens au centre de quarantaine d’Anse-la-Raie

Ceux qui se trouvent au centre de quarantaine d’Anse-la-Raie sont dans l’angoisse. Ils sont inquiets pour leur santé. Cela, car 15 couples coréens ont atterri au centre, aux petites heures, lundi matin. Ils sont venus au pays pour leur lune de miel et ont été placés dans ce centre.  

Un patient, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, explique qu’il est entré au pays le 18 février 2020. Il a été placé au centre de quarantaine de New Souillac Hospital où des tests sanguins ont été effectués. « Cela a été négatif. Par la suite, le samedi 22 février, j’ai été transféré au centre de quarantaine d’Anse-la-Raie. Les patients sont transférés dans ce centre, car le risque est carrément minime », souligne-t-il. Ce dernier affirme qu’à son grand étonnement, un groupe de 30 personnes de la Corée du Sud sont venues dans le centre de quarantaine d’Anse-la-Raie. Selon lui, sa vie, aussi bien que celles des autres personnes présentes, sont à risque. Notre interlocuteur souligne qu’il y a deux blocs de dortoirs à Anse-la-Raie. « Dans le premier, les Mauriciens et les Chinois y résident alors que dans le second, qui se trouve à une dizaine de mètres, les Coréens y résident », affirme-t-il. Ce qu’il trouve étonnant, c’est que ces personnes circulent tranquillement dans la cour de ce centre.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP