Le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun lève le voile sur l’abattage de chauves-souris : 30 938 ont été abattues lors de l’exercice entrepris par son ministère en 2015.
26 635 cartouches ont été utilisées par les soldats de la Special Mobile Force (SMF) lors de cet exercice.
Ces chiffres ont été communiqués à l’Assemblée nationale mardi 24 mai par Mahen Seeruttun suite à une question du député MMM Rajesh Bhagwan.
Mahen Seeruttun a expliqué qu’aucune décision n’a été prise sur les mesures que son ministère mettra en place afin de soutenir les planteurs de fruits, qui se plaignent de dégâts causés par les chauves-souris. Il a indiqué cependant que l’exercice d’abattage des chauves-souris a permis de réduire les dégâts par 10 %.
À une question du député travailliste Osman Mahomed sur les dégâts causés par les chauves-souris au réseau du Central Electricity Board (CEB), Mahen Seeruttun a répondu qu’il n’a pas reçu de plainte formelle de la part du CEB.
Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !