Magazine

3 Tiers : quand trois photographes se rencontrent

Frederick Bréville, Eric Lee et Brady Goorappa Frederick Bréville, Eric Lee et Brady Goorappa exposent 3 Tiers.

Trois regards, trois inspirations : une exposition. Les photographes Brady Goorappa, éric Lee et Frederick Bréville dévoilent leurs clichés, le temps d’une exposition ayant pour thème « 3 Tiers ». L’exposition itinérante se tient au Labourdonnais Hotel jusqu’au 22 novembre, avant de se déplacer au Musée de la Photographie, à Port-Louis.

Ayant des univers différents, Brady Goorappa, éric Lee et Frederick Bréville ont tous trois été bercés par la même passion pour la photographie. Et pour la présente exposition, ils ont décidé d’unir leur passion autour d’une trentaine de clichés. Frederick Bréville, l’initiateur de cette exposition, explique : « Je voulais depuis longtemps faire une exposition, mais n’étant qu’un photographe amateur, j’étais un peu hésitant. C’est en toute humilité que j’invite alors Brady Goorappa et éric Lee à se joindre à moi pour une exposition de photos sans thème précis. Vu que nous avons tous les trois des univers très distincts. »

Frederick Bréville expose une douzaine de clichés de voyages, des cartes postales prises lors de ses voyages. « Je mettais souvent mes photos sur Facebook, j’avais des likes sans plus. Mais exposer me permet d’avoir d’autres regards sur mon travail », explique Frederick, qui précise qu’il ne souhaite pas rester dans l’ombre de son père Tristan Bréville.

Pour sa part, le photographe éric Lee présente une dizaine de clichés en blanc et noir, où l’homme se fond dans les paysages et ne fait qu’un avec la nature. Brady Goorappa a choisi, lui, de jouer sur l’ombre et la lumière dans un style plus minimaliste, avec des gros plans et peu de détails.

L’exposition sera visible lors du parcours off de « Porlwi by Nature » jusqu’au 3 décembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !