Mise à jour: 10 janvier 2026 à 17:59

2e séisme à Rodrigues : «Les autorités demeurent pleinement mobilisées et vigilantes», rassure le Premier ministre

Par Defimedia.info
Image
Navin Ramgoolam le premier ministre

Le Bureau du Premier ministre informe le public que l’ensemble des autorités compétentes, incluant les autorités locales, la station météorologique ainsi que les services concernés, a été immédiatement mobilisé dès la première secousse sismique enregistrée au large de Rodrigues, le 6 janvier 2026.

« Le Premier ministre tient à rassurer les frères et sœurs de Rodrigues que les autorités demeurent pleinement mobilisées et vigilantes. À la suite de ce second séisme enregistré le 10 janvier 2026, l’évolution de la situation est suivie avec la plus grande attention », indique un communiqué émis par le Bureau du Premier ministre ce samedi.

Rappelons qu’un séisme de magnitude 5,5 s’est produit à 7 h 22 (heure locale), ce 10 janvier 2026, à environ 302 kilomètres à l’est de Rodrigues, selon les services météorologiques de Maurice dans un communiqué diffusé ce matin. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé aux coordonnées 19,9° de latitude Sud et 66,3° de longitude Est, à une profondeur estimée à 10 kilomètres.

D’après les informations fournies par la station météorologique, aucune secousse n’a été ressentie à Rodrigues.

Il s’agit du deuxième tremblement de terre enregistré au large de Rodrigues en l’espace de quelques jours. Un séisme de magnitude 5,4 avait été enregistré à 14 h 09, le mardi 6 janvier 2026, à environ 77 kilomètres au nord-est de Rodrigues. Cette secousse avait, quant à elle, été ressentie dans l’île.

Publicité
À LA UNE
hebdo-3496