Magazine

2e édition Dombeya Music Festival : Mahébourg fait son show

OSB Crew, lors de son dernier passage  à Mahébourg. OSB Crew, lors de son dernier passage à Mahébourg.

Vingt-cinq groupes, trois scènes, une régate… le Dombeya Music Festival renouvelle la mise et prévoit deux jours de festivités à Mahébourg, le samedi 29 octobre et le dimanche 30 octobre.

Tout un programme a été mis en place : des concerts et une régate à l’intention des festivaliers au cours de cet événement organisé par MOUV. Dombeya, du nom d’une orchidée endémique de la Vallée de Ferney, a l’ambition de devenir un festival de référence pour Maurice, mettant en lumière la région de Mahébourg, les artistes et artisans locaux et les actions CSR.

Dombeya est avant tout un festival de musique. C’est dans l’amphithéâtre Pointe-Canon à Mahébourg que se tiendra cette nouvelle édition. Plus de 25 groupes se succéderont sur les trois scènes qui seront aménagées pour l’occasion. Aucune tête d’affiche internationale n’est prévue, le festival étant un événement 100 % local. Parmi les artistes qui seront sur scène, lors de la première journée de 18 heures à 2 heures : OSB Crew, Mulaëo, Mr Snyp & The Prophecy.

Pour valoriser les artistes moins connus, un open stage sera mis à la disposition de ceux qui veulent faire montre de leur talent. Dimanche, les festivités reprendront dès 10 heures au Mahebourg Waterfront avec la régate Dombeya Cup. Une scène découverte Heritaz sera, pour cette journée, délocalisée sur le front de mer, animée jusqu’à 15 heures par cinq groupes de Mahébourg et un open stage ouvert aux talents émergents.

Par la suite, retour à l’amphithéâtre pour line-up, comprenant Lin & Otentik Groove, Hans Nayna, Linzy Bacbotte (Feat Mauravann), Mr H, sans oublier les Tritonik, JahFazon, Les Inkonus, Davidsen Kamanah, entre autres.

L’entrée est à Rs 400 et le Pass pour deux jours à Rs 700. Les enfants de quatre à 12 ans paieront Rs 200. Les tickets sont en prévente sur le site monticket.mu