Economie

2e édition de l’Organic Farmer’s Market à Cascavelle : les produits ‘bio’ fabriqués localement à l’honneur

Organic Farmer’s Market La première édition de l’Organic Farmer’s Market était un succès en juillet dernier.

Après le succès du premier Organic Farmer’s Market en juillet dernier, Cascavelle Shopping Village et Discover (Mauritius) ™ proposent une deuxième édition les 1er et 2 décembre au Cascavelle Shopping Village, Cascavelle.

Publicité

Le principe reste le même, mais cette fois avec encore plus de nouveautés, de la récup’ et de l’organique en fête. C’est ce qu’indique Johanne Rannoojee, chargée de communication chez Discover (Mauritius) ™. Elle avance que l’événement se déroulera les 1er et 2 décembre au Cascavelle Shopping Village, lieu de rencontre parfait pour acheter, découvrir et soutenir le bio.

« Vous retrouverez sur les étals : fruits et légumes, produits artisanaux, produits naturels de Rodrigues et bien d’autres », fait-elle ressortir.  Au programme : des activités telles que des prestations de jeunes artistes mauriciens, des ateliers écolos pour les enfants, des présentations interactives autour des thèmes du marché, des carnets de coloriage vivants et la possibilité pour les tout petits de rentrer chez eux avec leur petite plante.  « Ce sera aussi l’occasion pour la famille de faire ses achats pendant que les enfants profitent des activités ludiques et attisent leur conscience environnementale », soutient notre interlocutrice.

L’Organic Farmer’s Market a pour ambition de promouvoir les produits locaux à base d’ingrédients naturels ou organiques en permettant aux artisans locaux de se faire connaître, de renouer les relations avec les consommateurs et de développer leur réseau. De plus, il aspire à aider les Mauriciens et étrangers à consolider leur prise de conscience sur l’écologie. Une raison de plus de s’y rendre.

L’Organic Farmer’s Market accueillera tout au long de ce week-end plusieurs Ong de la région qui exposeront leurs produits.

Rappelons que les 28 et 29 juillet dernier, l’organique était à l’honneur à Cascavelle.  Mauriciens, expatriés et touristes étaient nombreux à visiter le marché. Pendant que certains remplissaient leurs paniers de produits frais et sains, d’autres mettaient à jour leurs carnets d’adresses et leurs livrets de recettes. D’autres ont trouvé de bonnes astuces et ont découvert des produits ‘vegan’. Un événement qui a conquis petits et grands.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !