Live News

289 Mauriciens rapatriés de 17 pays ce samedi

Des Mauriciens à Chicago

Ils doivent être rapatriés sur le vol d’Emirates EK 701, demain, samedi 11 juillet. 289 Mauriciens, initialement bloqués dans 17 pays, décolleront de Dubaï à 2 h 30 pour arriver à Maurice à 9 h 10. Ils étaient coincés par la fermeture des frontières en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et au Pakistan, selon un communiqué émis ce vendredi 10 juillet.

On indique qu’une liste a été établie pour ce vol selon un ordre prioritaire, vu le nombre de compatriotes qui souhaitent rentrer à Maurice. L'ordre de priorité a été appliqué comme suit :

1.    Ceux qui se sont rendus à l’étranger pour des soins médicaux ;
2.    Les personnes âgées ;
3.    Les familles avec des mineurs et enfants en bas âge ;
4.    Les étudiants et autres citoyens en détresse.

Ainsi, une liste de 289 passagers a été établie par les autorités. Cependant, huit personnes parmi ont été testées positives au Covid-19, six du Pakistan, une des Émirats arabes unis et une de l’Arabie saoudite. Par conséquent, ils ne peuvent faire partie du voyage, de même que les membres de la famille de la personne testée positive au Pakistan.

D’autres personnes, qui étaient sur une « buffer list », ont été désignées pour occuper les sièges vacants afin de ne pas perdre de place sur ce vol de rapatriement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !