Actualités

26e anniversaire de la Moka/Flacq Gahlot Rajput Federation - Le Premier ministre : «Le critère des 5 Credits doit être maintenu»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est intervenu lors du 26e anniversaire de la Moka/Flacq Gahlot Rajput Federation, célébré à Flacq dimanche après-midi. Il a une fois de plus défendu le critère des 5 Credits exigé de ceux qui désirent accéder en Lower VI. Le président de la République, Pradeep Roopun, a fait ressortir qu’il s’appliquera à renforcer l’unité nationale.

Le Premier ministre a avancé que la réussite repose sur la discipline et la persévérance. Il a une fois de plus fait ressortir que son gouvernement donne la chance égale aux étudiants. L’éducation, poursuit-il, n’est plus uniquement académique maintenant, il y a d’autres filières. « Concernant les critères des 5 Credits aux examens du School Certificate, exigé de ceux qui désirent accéder en Lower VI, nous nous assurerons qu’il y ait le niveau nécessaire. Certaines personnes du milieu éducatif polémiquent sur la question pour des gains personnels. Je suis convaincu que le critère de 5 Credits doit être maintenu. Si des étudiants n’arrivent pas à atteindre ce niveau, ils ont d’autres opportunités et peuvent opter pour une formation autre qu’académique », a fait ressortir le Premier ministre.

Unité nationale

Pravind Jugnauth a ensuite fait ressortir que cette mesure a pour but « d’améliorer la qualité de vie » de la population. « Je suis un homme de parole et au début de notre mandat nous avons réalisé nos promesses, mais il nous reste plusieurs défis à relever », a-t-il ajouté.   « Depuis que je suis Premier ministre, j’accorde la considération voulue envers toutes les composantes de la population mauricienne. C’est ainsi que nous arriverons à unir la population et à atteindre nos objectifs », a ajouté le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a aussi fait un clin d’œil aux associations socioculturelles. « Nous avons un programme qui vise à leur donner un coup de main, car elles font un travail formidable», a ajouté Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a aussi salué la compétence et « l’éligibilité » de Pradeep Roopun à assumer le poste de président de la République. « Je suis fier du fait que nous avons marqué l’histoire parseki pena ti kominoté ek gran kominoté. Et maintenant, je le laisse faire son travail », a ajouté Pravind Jugnauth. 

Présent pour l’occasion, le président de la République a, une fois de plus, salué la contribution des associations socioculturelles dans le développement du pays. « Je travaillerai pour que l’unité nationale puisse primer à divers niveaux et, pour cela, j’ai besoin de votre coup de main », a-t-il déclaré.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP