Live News

26 cas de dengue

Vallée-des-Prêtres est la région la plus touchée par la dengue.

Le nombre de personnes atteintes de dengue continue de grimper. Actuellement, 26 personnes ont contracté le virus, a indiqué le Dr Prabodh Munbodh, Regional Public Health Superintendent, Communicable disease control Unit, au ministère de la Santé. Ce dernier était à Vallée-des-Prêtres le jeudi 14 mars pour une campagne de sensibilisation. 

« On a enregistré 21 cas à Vallée-des-Prêtres et 26 cas au total. Plusieurs personnes peuvent être piquées par les moustiques», a-t-il dit. Il a souligné qu’à l’île de La Réunion, plusieurs endroits ont été touchés par la maladie. 

« Plusieurs centaines de cas de dengue sont enregistrées par semaine. On n’est pas différent. On fera de notre mieux pour ne pas connaître cette situation », a-t-il indiqué.

Concernant la campagne de sensibilisation, il a souligné que les habitants ont exprimé leurs doléances et que le ministère prendra des mesures pour éliminer les moustiques. 

« Des problèmes doivent être traités. Il faudra garder son environnement propre. Les services de voirie sont importants. Tout le monde, incluant les ministères, a un rôle à jouer. Il faut le coup de main de tous», a-t-il souligné.