Gares routières, hôpitaux et autres endroits très fréquentés seront bientôt pourvus de spots WI-FI. Au total, 250 nouveaux spots y seront installés.
Le ministre des TIC, Yogida Sawmynaden, l’a annoncé, mercredi 17 mai, à la Cyber Tower I à Ébène. Il procédait à l’ouverture d’un atelier de travail ayant pour thème « Big data for big impact ». Cela pour marquer la journée mondiale de la Télécommunication.
Le ministre Sawmynaden a rappelé qu’à travers la communication Internet, le gouvernement veut faciliter davantage la vie des Mauriciens, notamment en allégeant les procédures administratives à travers l’E-Services.
« Nous voulons faire de l’Internet un droit fondamental pour nos concitoyens », a affirmé le ministre. Il a aussi parlé d’autres projets, dont la fibre optique qui couvrira tout le pays dans un proche avenir et autres facilités pour le monde des affaires.




