Live News

25 nouveaux cas locaux enregistrés jeudi

Au jeudi 11 mars 2021 (22 heures), le pays avait enregistré 25 cas locaux de COVID-19. Information obtenue de l’application Besafe Moris dans la soirée, soit après le point de presse du National Communication Committee. Cela porte donc à 56 le nombre total de cas locaux détectés depuis le 5 mars jusqu’à jeudi. Quant au nombre de cas actifs, il se chiffre à 86.

Publicité

Selon les porte-parole du NCC, le ministère de la Santé a déjà mené plus de 800 tests PCR dans les régions dont l’accès est fermé depuis minuit jeudi. Il prévoit de mener d’autres examens en masse dans ces zones.

Le Dr Kailesh Jagutpal a d’ailleurs affirmé qu’il y a eu davantage de Contact Tracing depuis le 5 mars. L’exercice a permis de placer 828 personnes en quarantaine, chiffre en vigueur à jeudi matin. Il demande à ceux qui se sont rendus à l’église Ste-Hélène le 6 mars de subir un test de dépistage.  De même que ceux qui ont assisté à la cérémonie religieuse de dimanche dernier chez la famille Gunga.

Appel au dépistage

Le ministère de la Santé demande aux personnes suivantes de se faire dépister à la COVID-19 au plus vite en prenant contact avec lui sur la hotline 8924 :

  • Celles qui étaient présentes à une session de prière (Khatam) à Forest-Side chez la famille Gunga le dimanche 7 mars.
  • Celles qui avaient assisté à la messe à la basilique Sainte-Hélène le 6 mars.  
  • Celles qui ont assisté à un office au Gospel Church of God à la rue Leclézio, à Curepipe, le dimanche 28 février.

Ces activités qui resteront fermées aux nos 15, 16 et 17

  • Les banques, les quincailleries et les commerces de viande, de volaille et de poisson (Meat, Poultry and Fish Shops) de ces régions resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Les habitants issus d’autres circonscriptions ne pourront pas se rendre dans les cimetières et crématoriums des régions des nos 15,16 et 17.

Ceux qui pourront circuler

  • Les planteurs de ces trois circonscriptions pourront toutefois se rendre à leurs champs dans la localité. Toutefois, ils ne pourront se faire aider que par un personnel réduit au minimum.
  • Ceux faisant partie des services essentiels pourront véhiculer sur présentation de leurs Work Access Permits.
  • Les bureaux du Central Electricty Board et de la Central Water Authority opéreront avec un personnel réduit.
  • Les habitants de ces trois circonscriptions pourront se rendre dans les supermarchés, les boutiques et les supérettes de leurs localités seulement, selon le jour qui leur a été attribué en fonction de l’ordre alphabétique de leurs noms.

Forest-Side : plusieurs personnes transportées vers des centres de quarantaine

forest side

Cette image circule sur les réseaux sociaux depuis la fin de soirée d’hier, jeudi 11 mars. Renseignements pris, vers 20 heures, à Forest-Side, plusieurs personnes ont été transportées dans les ambulances pour être conduites vers des centres de quarantaine.

Forest-Side est l’une des régions à risque, plusieurs cas de contamination à la Covid-19 y ayant été répertoriés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !