Live News

24 paragraphes de la pétition électorale contre Ivan Collendavelloo hors sujet selon la Cour suprême

La Cour suprême a ordonné, ce mardi 10 novembre 2020, à ce que 24 paragraphes de la pétition électorale, logée par Jenny Adebiro contre Ivan Collendavelloo, soient rayés. Cela dans un jugement rendu par les juges Aruna Narain et Denis Mootoo.

Publicité

Lesdits paragraphes concernent les allégations entourant la compilation irrégulière du registre électoral, le choix de la date de législatives du 7 novembre 2019 et les bulletins de vote retrouvés hors des salles de vote après les élections.

Les juges ont statué que ces paragraphes sont sans rapport avec la demande de Jenny Adebiro, qui est pour un nouveau décompte des votes au n° 19. Les juges ont ajouté que les paragraphes en question risquent de retarder encore plus les travaux autour de la pétition de la candidate battue du Mouvement militant mauricien (MMM) au n° 19 (Stanley / Rose-Hill).

Par ailleurs, les juges ont statué que l'autre demande d'Ivan Collendavelloo pour le gel de la pétition électorale n'est plus d'actualité. Car le jugement concernant la demande de révision judiciaire de Roshi Bhadain a déjà été rendu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !