Live News

24 ailerons de requin découverts à bord du West Field, bateau de pêche appartenant à la belle-sœur de Ritesh Gurroby

Ce sont les limiers de l'Anti Drug and Smuggling Unit, en collaboration avec des éléments de la Port State Control Unit qui ont mené cette opération.  

Il était amarré au port de Trou-Fanfaron depuis quelques mois. 24 ailerons de requin, estimés à Rs 70 000, ont été saisis à bord du West Field, vendredi dernier. Et ce bateau de pêche appartient à la compagnie, Oean Blue Fishing Ltd. Dont la propriétaire n'est autre que Rachel Bianca Gurroby, belle-sœur du présumé trafiquant de drogue, Ritesh Gurroby.

Rappelons que cet habitant d'EDC Lane, à Grand-Baie, a été arrêté après la saisie record d’héroïne et de hachisch à Pointe-aux-Canonniers, le 2 mai dernier. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 3,7 milliards.

Ce sont les limiers de l'Anti Drug and Smuggling Unit, en collaboration avec des éléments de la Port State Control Unit qui ont mené cette opération.  

Des poursuites seront entamées contre Rachel Bianca Gurroby, pour trafic d’aillerons de requin. C’est ce qu’indique l’océanographe et ingénieur en environnement, Vassen Kauppaymuthoo. Maurice étant signataire des conventions de l’Indian Ocean Tuna Commission, la pêche des requins, qui sont des espèces protégées, est interdite souligne Vassen Kauppaymuthoo.

De son côté, le ministère de la Pêche a ouvert une enquête. 

Plus de détails en audio plus haut.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !