Live News

231 tonnes de matériel de protection anti-Covid : «Deux vols de Chine pour le 10 avril», dit Bodha

 
Le ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, a annoncé que deux vols de matériel de protection provenant de la Chine atterriront à Maurice le 10 avril 2020. L'un de Guangzhou et l'autre de Beijing. Cela après que le gouvernement ait passé une commande de 231 tonnes d'équipements, notamment des masques, des combinaisons et d’autres accessoires de protection pour le personnel soignant, entre autres. Le ministre Nando Bodha intervenait lors du point de communication du National Communication Committee (NCC) ce matin, dimanche 5 avril 2020.
 
Nando Bodha a précisé avoir bénéficié de la collaboration de la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, pour que ces vols soient disponibles. La cargaison provenant de Guangzhou est destinée au secteur privé alors que les équipements pour le personnel de la Santé proviennent de Beijing.

En sus, une desserte sera assurée tous les jours du 9 au 19 avril 2020. Ce vol transportera tous les équipements restants en provenance de la Chine, pour fournir tout le nécessaire en matière de protection au ministère de la Santé ainsi qu'au secteur privé, qui, lui, sera chargé de le rendre accessible au public.  

« Le personnel soignant 'pe fer enn travay formidab, ekstraordiner' et la nation leur est redevable 'partou dan bann santr et bann lopital' », a souligné le ministre Nando Bodha.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !