Live News

21 ans de Radio Plus : une journée d’activités à La City Trianon

Plusieurs examens de santé seront proposés gratuitement aux visiteurs. Un don de sang aura lieu pour soutenir la Banque de sang.

Jour-J. La radio la plus écoutée de Maurice fête ses 21 ans, ce jeudi 13 avril. Des activités sont prévues ce jeudi à La City Trianon de 7 heures à 16 heures. Examens médicaux,  jeux pour les jeunes et don de sang sont au programme.

Publicité
  • La santé au cœur de la journée

C’est parti pour une journée bien remplie avec Radio Plus ce jeudi 13 avril. Les auditeurs qui ont l’habitude de suivre les animateurs pourront les rencontrer sur place à La City Trianon où la radio fêtera ses 21 ans d’existence. « On veut se rapprocher de nos auditeurs et fêter avec eux cet anniversaire », explique Venen Coolen, le directeur d’antenne. De plus, cette journée sera marquée par un « health day ». Les visiteurs pourront profiter pour faire un bilan de santé avec les différents partenaires qui seront présents.

On retrouvera notamment les équipes médicales de la City Clinic et celle de C-Care. Les examens médicaux et autres dépistages se feront gratuitement. Parmi les partenaires de la santé, on retrouvera aussi Cap Research, Capital Horizon et des associations telles que Diabetes Safeguards, Breast Cancer Care et Lizie dan la main. Le directeur d’antenne de Radio Plus estime que cette journée dédiée à la santé est essentielle pour sensibiliser le public à l’importance de prendre soin de sa santé. « Nous estimons qu’un auditeur en bonne santé sera un auditeur plus heureux. Et notre service de proximité inclut aussi cet aspect social où la santé prime », explique-t-il.

Des activités pour tous

Les enfants ne seront pas en reste durant cette journée. Plusieurs jeux et activités sont prévus pour les divertir. « Les enfants, les jeunes et même les adultes pourront profiter des jeux qu’on prévoit aujourd’hui », affirme Venen Coolen. En effet, il y aura un château gonflable classique et un jeu rodéo pour les adolescents et les adultes.

Les animateurs de Radio Plus animeront cette journée qui se veut joyeuse et festive. D’ailleurs, les petits qui veulent connaître les rouages de la radio pourront s’enquérir auprès des animateurs. Le but de cette journée est de réunir les fidèles auditeurs, le grand public et les animateurs de la radio pour une journée de partage.

Explik ou ka en direct de Trianon

L’équipe d’Explik ou Ka sera présente à La City Trianon pour une émission spéciale en direct de 9h00 à 11h00. Parmi les invités:  Dooshiant Ramluckhun, le maire-adjoint de Quatre-Bornes et Tania Diolle, Parliamentary Private Secretary. 

Un don de sang par la Blood Donors Association

De 7h00 à 16h00, se tiendra aussi un don de sang par la Blood Donation Association. Le but est de collecter un maximum de pintes de sang afin de soulager la Banque de sang qui fait face à quelques difficultés en ce moment. « C’est un appel à la solidarité. Chaque personne qui est mobilisée peut sauver jusqu’à trois vies. », souligne Venen Coolen.

Les partenaires et sponsors de la journée

  • Cap Research  
  • Anchor Life
  • SBI Mauritius
  • Lottotech 
  • Blood Donors Association
  • ABC foods  
  • Diabetes Safeguard  
  • C-Care   
  • City Clinic   
  • Lizie dans la main  
  • Breast Cancer Care 
  • Capital Horizon  
  • Mayil
  • Espace Maison
  • ôgû 

La voix de l’actualité 

En ce jeudi 13 avril 2023, Radio Plus fête ses 21 ans. En plus de ses deux décennies d’existence, la radio numéro un de Maurice s’est positionnée comme sérieuse et fiable. Au fil des années, elle a consolidé ses assises en tant que radio d’informations, permettant aux auditeurs de se tenir au courant de l’actualité en temps réel. 

Radio Plus est  la radio préférée des Mauriciens. Elle s’est bâti une réputation en 21 ans, à travers son bouquet de divertissement et ses instantanées Radio Plus, ses nouvelles exclusives, ses débats, ainsi que ses bulletins d’informations variés. 

Jugdish Joypaul, News coordinator chez Radio Plus depuis plus de 12 ans, affirme que l’évolution a été constante. « La force de Radio Plus repose sur les programmes de variété et sur le traitement de l’information. Nous rapportons des faits, des événements et des opinions », explique le vétéran. 

Il poursuit qu’un journaliste n’est pas garant de l’opinion exprimée, mais il est dans l’obligation d’aider le public à établir la vérité. « C’est ce que nous faisons tous les jours. Et c’est cela notre force. Il faut sélectionner les informations. Le discernement du journaliste est important. Il lui faut vérifier et contre-vérifier une information avant de la diffuser », déclare notre interlocuteur.  Jugdish Joypaul précise que Radio Plus reste crédible. Il soutient que dans des programmes élargis, des thèmes ayant un lien avec l’actualité sont choisis. Il  avance qu’étant donné que nous vivons dans un environnement de l’information, la radio demeure « un compagnon de route du grand public ». « Aujourd’hui, certaines radios peuvent être captées sur le portable, donc accessible à tout le monde. J », conclut notre interlocuteur. 

Jean-Luc Émile, Managing Editor, explique lui que Radio Plus ne s’est pas éloignée en 21 ans de sa mission première qui est d’informer. « Nous n’avons pas raté le coche lors des grands événements qu’il y a eu dans le pays. Nous avons été là pour informer et tenir les auditeurs informés de ce qui se passe dans l’île », affirme-t-il. 

Le Managing Editor poursuit que Radio Plus a aussi évolué dans la manière de présenter l’information ainsi que les sujets qui sont traités à l’antenne et les débats sont riches et divers. « Nous avons été au cœur de l’actualité pendant toutes ces années. Nous continuons à le faire malgré les critiques et les contraintes », déclare notre interlocuteur. 

Jean-Luc Émile revient également sur « l’ADN » de Radio Plus qui est de présenter des informations confirmées, vérifiées et fiables. « Nous avons toujours été la caisse de résonance de la population, le reflet de la société en apportant des sujets qui l’intéressent. Nous sommes proches de ceux en détresse, ceux qui veulent être informés et éclairés », souligne-t-il. 

Il affirme que cela a permis à Radio Plus de consolider ses assises par rapport à l’actualité, devenant une référence. « Les gens savent où se brancher pour avoir ces infos », affirme-t-il. « C’est une force que nous continuons à montrer au sein de la société », termine Jean-Luc Émile, en soutenant que c’est aussi une manière pour Radio Plus de garder son avance sur ses concurrents. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !