Live News

21, 4 77 personnes verbalisées pour non-respect du couvre-feu sanitaire et 170 pour non-port du masque

Rajeshrie Vythelingum-Jaunky, la nouvelle Police Press and Public Relations Officer

Depuis le 20 mars 2020, la police s’active pour faire maintenir l’ordre dans le pays. Selon la Police Press and Public Relations Officer,  la « Woman Chief Inspector »,  Rajeshrie Vythelingum-Jaunky,  21, 477 personnes ont été verbalisées à ce jour pour non-respect du couvre-feu sanitaire et 170 pour non port du masque.  

Elle rappelle que depuis le 17 mai 2020, toute personne trouvée coupable de non-respect du couvre-feu sanitaire risque une amende de Rs 200 000‬ et une peine maximale de cinq ans de prison.

« En ce qui concerne, les boutiques qui opèrent illégalement, le nombre de personnes verbalisées est de 226. Pour la vente de légumes et autres articles sans permis, la police a verbalisé 77 personnes », indique la « Woman Chief Inspector », Rajeshrie Vythelingum-Jaunky.

Ceux qui ont commis des infractions au code de la route ont été aussi épinglés. La « Woman Chief Inspector », Rajeshrie Vythelingum-Jaunky souligne que depuis le 7 mai 2020 à ce jour, 2 311 personnes ont été prises en contravention pour excès de vitesse et 167 autres ont été verbalisées pour stationnement illégal.

La « Woman Chief Inspector »,  Rajeshrie Vythelingum-Jaunky, rappelle que le port du masque et le respect de  la distanciation sociale sont devenus obligatoire. Ainsi, la police s’active pour s’assurer que ces règles soient respectées.  Et, selon les règlements 79A de la Public Health Act, toute personne qui ne respecte pas cette disposition risque une amende n’excédant pas Rs 50 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans. 

 «Il est dommage de constater que certaines personnes continuent à faire fi du couvre-feu sanitaire.  Rien que le 24 mai 2020, 331 personnes ont été prises en contravention pour non-respect du couvre-feu sanitaire et 22 personnes ont été verbalisées pour non port du masque. Il y a même eu un accident grave à Pointe- aux-Sables à 23h40 impliquant un scooter électrique. Le passager âgé de 33 ans, habitant Tranquebar, est admis aux soins intensifs tandis que le motocycliste, 27 ans, habitant lui aussi Tranquebar, a été testé positif  à alcootest», affirme la « Woman Chief Inspector ».

La « Woman Chief Inspector », Rajeshrie Vythelingum-Jaunky, ajoute que les contrôles de la police ont aussi permis l’arrestation des suspects qui circulaient avec de la drogue. Le dernier cas remonte au 24 mai 2020.  Il s’agit d’un maçon de 29 ans, domicilié à Coromandel. De l’héroïne a été retrouvée en sa possession à Midlands.
Rajeshrie Vythelingum-Jaunky indique, par ailleurs, que la police  poursuit ses opérations à travers l’île pour faire respecter le port du masque et la distanciation physique. Ces opérations se font aussi dans les transports publics comme les trams, les autobus, les vans, es voies publiques, entre autres.

A ce lundi le 25 mai, 160,158 demandes de « Work Access Permit » ont été approuvées pour 410, 937 personnes.

« Le Police Press & Public Relations Office a pour mission de travailler en partenariat avec les média afin de mieux informer, éduquer et sensibiliser les citoyens. Ainsi, nous invitons les membres du public à prendre connaissance du Police Bulletin qui est publié quotidiennement sur la page Facebook de la police. Ils y trouveront des informations pratiques », explique la « Woman Chief Inspector »,  Rajeshrie Vythelingum-Jaunky, qui en en poste en tant que  « Police Press and Public Relations Officer » depuis le 18 mai 2020. Elle a rejoint la force policière  le 20 avril 1990.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !