Live News

2021 : les résolutions des Mauriciens

Une nouvelle année est toujours synonyme de nouvelles résolutions. Cette année, pas d’exception à la règle. Le Dimanche/L’Hebdo est allé à la rencontre de quelques Mauriciens pour en savoir un peu plus sur leurs résolutions pour la nouvelle année 2021. 

Publicité

Pascal Laroulette 35 ans, Project Manager au sein d’Action for Environment, de Pointe-aux-Sables

pascal« Mes résolutions sont de persévérer dans la formation des jeunes, pour qu’ils renoncent à l’utilisation du plastique à usage unique, et de les encourager à opter pour des alternatives plus environmental-friendly. Également dans la formation des jeunes à la protection des coraux. Au niveau personnel, je voudrais réduire de 50 % ma dépendance du système d’alimentation actuelle en shiftant mon alimentation vers des produits aquaponiques que je cultiverai moi-même pour produire ma nourriture et mes médicaments artisanaux. »  


Kareena Munohur 20 ans, étudiante, de Petite-Rivière

kareena« J’aimerais me concentrer davantage sur ma croissance personnelle. Le plus important serait de trouver le juste équilibre entre mes priorités, mes études et mes passions. Ainsi que développer un mode de vie plus durable en ce qui concerne l’environnement - c’est désolant de constater la dégradation de la Nature. Il est grand temps de laisser toute cette toxicité derrière nous et de repartir à zéro avec nos proches. »   


Linden Smith 32 ans, Life Coach, de Beau-Bassin

linden« Nous vivons dans un monde de distractions et la plupart des gens n’atteignent pas leurs résolutions, parce que tout simplement, ils ont une activité secondaire. Mes résolutions sont d’être la personne la plus saine et la plus en forme que je connaisse, d’ajouter plus de valeur à la vie des gens et de parier 1 % de mieux chaque jour en termes d’esprit, de corps et d’esprit. » 


Shameer Roodur 36 ans, chef d’entreprise, de Port-Louis

shameer« Mes résolutions sont d’augmenter mes revenus, d’être régulier à la gym, d’agrémenter mon savoir, de voyager, de passer plus de temps dans des endroits enrichissants, notamment de renouer avec la nature, telle que la forêt. Et aussi de développer des liens d’amitié. » 


Keerti Khedoo 21 ans, de Flacq

keerti« Mes résolutions sont de réussir mes papiers et donner beaucoup plus d’amour. Je veux aussi donner à ma créativité, qui continue de frapper à ma porte, mais qui a toujours été ignorée pour une raison quelconque. Je veux vraiment me connecter à la Nature à un niveau beaucoup plus profond. J’ai également des projets pour ma vie professionnelle que j’espère concrétiser. »


Chaya 34 ans, de Curepipe 

chaya« Mes résolutions sont de réduire la consommation de réseaux sociaux. Lire davantage, comme je le faisais auparavant et m’abonner à The New Yorker. Je me suis aussi fixé l’objectif d’obtenir mon permis de conduire cette année. Le plus important, c’est de rire plus et d’aimer plus ! »  


Keshav Meetun 24 ans, entrepreneure, de Goodlands 

keshav« Mes résolutions sont de remettre ma vie en perspective et d’essayer d’adopter de bonnes habitudes. En 2021, je compte reprendre mes classes de yoga plus sérieusement et d’apprendre des nouvelles asanas [postures corporelles]. Et aussi, être présent pour les gens que j’aime et qui m’aiment plutôt que de courir après ceux qui ne font jamais d’efforts. Je souhaite aussi reprendre la lecture. Le plus important, c’est ma résolution de mener une vie plus saine et équilibrée. »   


Jerusha Teemul 25 ans, de Vacoas

jerusha« Je ferai l’effort de tenir mes résolutions, c’est le plus important ! J’ai décidé d’arrêter de prendre les gens pour acquis, surtout ma famille et mes amis. J’ai aussi sur ma liste : dépenser moins en vêtements et chaussures, ne plus remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui, avoir mon jardin à moi, être plus calme et ne plus me mettre en colère pour une broutille. »   


Tanviranee Rawoo 22 ans, de Flacq 

tanviranee« Mes résolutions sont de me focaliser sur l’amélioration personnelle. Pour commencer, la santé est l’un de mes principaux domaines d’intérêt. Je veux vraiment revenir à ma routine d’entraînement et avoir un mode de vie plus sain. En tant qu’étudiante et entrepreneure, je veux améliorer mes compétences en termes de gestion du temps, réduire la procrastination et améliorer mon équilibre travail/vie personnelle. Également m’impliquer plus avec les créateurs et entrepreneurs locaux. Enfin, passer plus de temps avec ma famille et mes amis. »  


Suhayl Badoorally 25 ans, de Brisée-Verdière 

suhayl« Mes résolutions sont de viser une bonne santé en me focalisant sur un meilleur mode de consommation. Mon souhait est de construire un projet d’affaires, comme la plantation de légumes et l’importation des nutriments. Je vais aussi me focaliser sur les valeurs morales et la famille. J’aimerai m’investir davantage sur le plan social en aidant les personnes qui sont dans le besoin. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !