J-2 avant la St-Sylvestre, suivie d’une nouvelle année qui comporte de nouveaux objectifs et des projets. Après les festivités, « back to business » ! Justement, quelles sont les attentes des Mauriciens pour notre île en 2020 ?
Publicité
RAJMAN SOOKUN 64 ans, de Port-Louis
« 2019 a été fructueuse au niveau du développement du pays et j’espère que les travaux continueront. Le Metro Express est devenu une réalité, alors qu’au départ, ce n’était pas du gâteau. Maintenant, j’attends de le voir couvrir toute l’île. En 2020, pourquoi pas le métro dans le nord du pays ? »
TIBAYE 57 ans, de Port-Louis
« Avec le coût élevé de la vie, je souhaite des facilités pour les gens au bas de l’échelle sociale. La sécurité routière devrait être une priorité pour 2020, car le nombre d’accidents chaque année est choquant. Il faudrait aussi des lois plus strictes pour les actes criminels. »
MUSKAAN KOOLWANT 20 ans, de Phœnix
« Plus de partage, plus d’inclusion dans la société et surtout, moins d’accidents sur nos routes. »
KERVIN LISETTE 31 ans, de Floréal
« J’aimerais voir une évolution dans le secteur médical au niveau des infrastructures, du service fourni dans nos hôpitaux et de l’accès aux nouveaux équipements et traitements. J’estime qu’un bon service médical sera un plus pour les malades et leur famille. »
DOMINIQUE PERRINE 36 ans, de Roche-Bois
« Je désire un changement dans la mentalité des Mauriciens. Il faut en finir avec cette façon de juger son prochain et avoir plus de considération pour les uns et les autres. »
CLAUDE LINDSAY BUCKLAND 64 ans, de L’Escalier
« Le train est sur les rails et nous avons un gouvernement qui fait un travail formidable. 2020 est synonyme d’espoir et je crois que le progrès est devant nos portes. Je voudrais qu’il y ait de meilleures conditions pour les personnes âgées afin de leur faciliter la vie. à part cela, je pense que 2020 sera une année bénéfique. »
VISHWADEV BALKISSOON 50 ans, de Mahébourg
« Cette année, on a pu constater l’ampleur du fléau de la drogue et ses conséquences sur nos jeunes. Le Premier ministre a soutenu qu’il avait à cœur la lutte contre les trafiquants de drogue. Je souhaite donc qu’il impose des lois plus sévères par rapport aux trafics de drogue. Ce serait déjà un pas en avant. »
IGNACE RAMSAMY 80 ans, de Roche-Bois
« Je souhaite tout simplement que le taux de criminalité et le nombre d’accidents de la route baissent. J’espère aussi que la mentalité changera et que le respect des autres primera dans la société mauricienne. »
CHALINI 26 ans, de Moka
« Pourquoi ne pas étendre les lignes du métro dans le Nord et le Sud pour faciliter le déplacement de tous ? J’aimerais aussi que Maurice ait une économie florissante et plus de projets du côté social et environnemental. »
ASHOK ROOPA 60 ans, de Port-Louis
« La loi doit être révisée concernant les crimes. Je souhaite aussi que le métro, qui est une bonne initiative, soit étendu à travers l’île pour un plus grand développement. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !