Bollywood

2020 : Karan Johar revoit tous ses nouveaux projets

Dans Takht Alia Bhatt sera Begum Nadira Banu.

Même si Karan Johar savoure le succès avec Good Newzz, le cinéaste a décidé de revoir tous les prochains projets de Dharma Productions. Il a déjà préparé un plan de travail. Il a même décidé de mettre au frigo des projets qui ne sont pas viables. D’autres ont vu leur budget réduit. Aucun film de Dharma Productions ne sera tourné à l’étranger en 2020. Dans cette optique, le projet très ambitieux Takht a vu son budget revu à la baisse.

Takht réunit un essaim de vedettes - Ranveer Singh, Kareena Kapoor Khan, Alia Bhatt, Vicky Kaushal, Janhvi Kapoor, Bhumi Pednekar et Anil Kapoor. Le film sera mis en scène par Karan Johar lui-même.

Karan Johar s’est rendu au Rajasthan pour identifier les sites appropriés pour le tournage de son film, qui sera lancé en février avec une session marathon de plus de 170 jours. Le film est basé sur quelques pages de l’histoire de l’Inde – la période la plus sombre avec la guerre entre Aurangzeb et son frère Dara Shikoh pour le takht (le trône royal de Moghol). Ce trône très convoité, appelé Takht-i-Jahangir, avait été construit par l’empereur Jahangir et il se trouve actuellement à Diwan-i-Khas, Red Fort à Agra.

On laisse entendre que Vicky Kaushal tiendra le rôle d’Aurangzeb et Ranveer Singh sera son frère aîné, Dara Shikoh. Kareena Kapoor Khan se mettra dans la peau de Jahanara Begum Sahib alors qu’Anil Kapoor sera leur père, Shah Jahan, le 5e empereur moghol.

Alia Bhatt sera Begum Nadira Banu, l’épouse de Dara Shikoh. Ils ont eu une vie conjugale heureuse. Dara était si amoureux de sa femme qu’il n’a épousé personne d’autre après la mort de cette dernière. Aurangzeb a épousé la bagarreuse Dilras Banu Begum (rôle alloué à Bhumi Pednekar), qui est sa première épouse, sa favorite et sa conseillère qui est morte un an avant qu’il n’ait accédé au trône. Jahnvi Kapoor sera vue dans le rôle d’une jeune esclave Hira Bai, dont Aurangzeb était amoureux. Il était très affecté par sa mort. Aurangzeb a une concubine favorite, Udaipuri Bai.

Kareena Kapoor a accepté de travailler dans ce multi-starrer à cause de sa relation avec le directeur Karan Johar et aussi du rôle très puissant qu’elle s’est vu offrir. Son rôle est aussi important que ceux de Ranveer et Vicky. Elle sera Jahanara Begum, la sœur de Ranveer et Vicky. Jahanara est une femme très influente dans la cour moghole. Elle est libre de dire ce qu’elle pense et donne des conseils.

Anil Kapoor se met dans la peau de Shah Jahan, considéré comme l’empereur le plus compétent des Moghols. Il a construit le Taj Mahal à Agra. Il a été emprisonné par Aurangzeb lors de la guerre de succession. L’acteur s’est vu confier un rôle très puissant. Shah Jahan a soutenu son fils aîné, Dara Shukoh. Ce dernier a été vaincu et plus tard tué par Aurangzeb.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !