Politique

2019 : l’année de la reconquête pour le PTr

2019 : l’année de la reconquête pour le PTr

2019 sera placée sous le signe de la reconquête du pays par le Parti Travailliste (PTr). C’est en substance ce qu’a déclaré le Dr Navin Ramgoolam dans son message de fin d’année, qui a été diffusé sur la page Facebook de son parti.

L’ancien Premier ministre est d’avis qu’avec l’avènement du nouveau gouvernement en 2014, le pays a reculé de 40 ans. Face à ce qu’il considère comme un « recul de la démocratie », Navin Ramgoolam soutient que 2019 sera l’année de la reconquête de Maurice par le Parti Travailliste. Cela se fera à travers un renouvellement du parti. D’où son invitation aux jeunes pour qu’ils viennent rejoindre ses rangs. 

Commentant les travaux du Metro Express, Navin Ramgoolam est d’avis que ce projet se fait au détriment de la sécurité des usagers de la route, de l’environnement et du quotidien des citadins. L’ancien Premier ministre s’est aussi montré critique par rapport à la construction d’un nouveau complexe sportif au coût, dit-il, de plusieurs milliards de roupies. Il fait ressortir que celui-ci « ne sera pas prêt pour les Jeux des îles de l’océan Indien. »

Quant aux conclusions du rapport de la commission d’enquête sur la drogue, le leader des rouges parle de « preuve flagrante qu’il y a un lien clair entre le pouvoir et la mafia de la drogue ». Et au sujet du projet de loi sur la réforme électorale, Navin Ramgoolam est d’avis que ce n’était qu’un moyen pour permettre à Pravind Jugnauth d’obtenir un gain personnel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more