Actualités

‘2019 JCI Africa and the Middle East Conference’ à Maurice : 400 délégués de 40 pays attendus

«Une opportunité unique pour les jeunes de Maurice d’avoir le monde  à leurs portes ». C’est en ces termes qu’Oumar Ouedrago, 2019 JCI Executive Vice-President de la Junior Chamber International (JCI) Mauritius, a qualifié l’événement à venir. En effet, cette entité a annoncé la tenue de la ‘2019 JCI Africa and the Middle East Conference’, qui aura lieu du 1er au 4 mai à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. La séance inaugurale a eu lieu le mercredi 27 février à la Commission de l’océan Indien à Ebène.  Le thème de la conférence de cette année, qui durera quatre jours, est le ‘Business for Sustainable Development’, en lien au programme 2030 de l’Organisation des Nations unies. Quelque 300 à 400 délégués de plus de 40 pays sont attendus à cette occasion. 

Publicité

La conférence est un événement annuel auquel JCI invite les délégués et les différentes parties prenantes du monde entier à collaborer sur des enjeux locaux, nationaux et internationaux. Cela, à travers des séminaires, des séances plénières, d’ateliers de formation et d’assemblées générales. Les délégués auront ainsi la possibilité de renforcer leur réseau ainsi que leurs relations internationales. Ils seront aussi récompensés pour leur travail.

Pour Raj Mohabeer, Head of Mission au sein de la Commission de l’océan Indien, plusieurs problématiques seront abordées, notamment la jeunesse et l’entrepreneuriat pour un développement durable. « L’économie circulaire doit être mise en avant afin de créer des opportunités entrepreneuriales pour les jeunes », fait-il ressortir. À cet effet, une synergie entre les partenaires est primordiale afin d’attirer plus d’investissements et de jeunes entrepreneurs. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !