Live News

20 officiers du Forestry Service diplômés à Réduit

20 "Forest Conservation and Enforcement Officers" (officiers de Bois et Forêts), plus connu comme «Garde Forestier » dans le jargon mauricien ont reçu leurs diplômes lors d'une cérémonie qui s’est tenue à l’auditorium Octave Wiehé, à Réduit hier le 15 octobre 2024.

Publicité

Ces officiers ont suivi une formation spécialisée en "forestry" dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Maurice et le ministère de l’Agro-industrie. Ce programme de formation vise à professionnaliser et à renforcer les compétences des services de gestion des bois et forêts à travers l’île. 

L'initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à améliorer la gestion des ressources forestières du pays, à promouvoir la conservation des écosystèmes naturels et à assurer un développement durable dans le secteur de l’environnement. 

Les responsables de l’Université de Maurice ont salué la réussite des nouveaux diplômés et souligné l'importance de leur rôle dans la protection des forêts mauriciennes, un patrimoine naturel essentiel à la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !