Bollywood

2.0 : Arnold Schwarzenegger remplacé par Akshay Kumar

robot

2.0, le magnum opus du réalisateur Shankar, sortira le 29 novembre. Les fan clubs de Rajinikanth et d’Akshay Kumar sont si impatients de voir le film qu’ils se sont regroupés pour approcher un grand multiplexe à Sion pour des séances exclusivement pour eux jeudi.

Le gérant a fini par accepter à projeter le film à 6 heures du matin. Tous les billets pour la première séance de trois salles ont été vendus.

Les deux fan clubs de Rajinikanth et d’Akshay Kumar ont loué les salles de la chaîne PVR à Sion pour le premier show du premier jour. Il est fort probable que les salles ont un taux d’occupation de 100 % au Nord le premier jour – un phénomène assez rare pour un film de Rajnikanth. Dans ce cas précis, il a le soutien des fans d’Akshay, qui est très fort au Nord.

La version en hindi est présentée par Karan Johar. 2.0, produit par Subaskaran et Lyca Productions, sera exploité en 3D et 2D à travers l’Inde. Mis en scène par S. Shankar, cette super production réunit Rajinikanth, Akshay Kumar, Amy Jackson, Sudhanshu Pandey, Adil Hussain, Kalabhavan Shajohn, Riyaz Khan, Kaizaad Kotwal, Mayur Bansiwa et Aishwarya Rai-Bachchan dans une apparition spéciale. La partition musicale porte la signature d’A. R. Rahman.

S. Shankar a révélé qu’Akshay Kumar tient un rôle négatif dans 2.0. Il a ajouté que l’acteur n’était pas le choix initial. Le réalisateur avait approché Arnold Schwarzenegger (Terminator) pour ce rôle, mais les négociations n’avaient pas abouti et finalement le rôle est allé à la vedette de Bollywood.

« Nous avions pensé à engager Arnold. Nous lui avions parlé et alloué les dates. Mais les choses n’avaient pas marché, car les contrats à Hollywood et ceux de l’Inde sont contradictoires. Nous avions ensuite décidé de signer un acteur de notre industrie », a dit Shankar.

Aishwarya Rai-Bachchan avait un rôle intégral dans le film original, Enthiran (Robot). De ce fait, elle fait une partie de la distribution dans la suite du film. S. Shankar a expliqué que l’actrice fait partie du script comme Sana. Cependant, elle ne jouera pas dans 2.0. Seules des références à son personnage sont faites dans le film.