Live News

«2 000 emplois seront créés grâce au secteur du TIC au cours de deux prochaines années», dit Pravind Jugnauth

«2 000 emplois seront créés grâce au secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) au cours de deux prochaines années». C’est ce qu’a affirmé Pravind Jugnauth lors de l'inauguration de l’Accenture Intelligent Operations Centre, à Ebène, ce jeudi matin 19 septembre.

Le Premier ministre a indiqué lors de sa prise de paroles que la main-d'œuvre dans le secteur de TIC est difficile à trouver. C’est pourquoi le gouvernement veut «cibler les jeunes gradués», a-t-il déclaré.

«Le secteur des TIC est le troisième pilier de l’économie mauricienne après les services financiers et le tourisme. Le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication contribue à hauteur de 5,7 % au produit intérieur brut (PIB). Le secteur des TIC emploie plus de 24 000 personnes directement dans plus de 800 entreprises et autres activités affiliées», a rappelé le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !