Live News

1er phase de réouverture des frontières : une quarantaine d’hôtels sera ouverte aux voyageurs

Les voyageurs venant à Maurice, qu’ils soient touristes ou Mauriciens, auront le choix entre une quarantaine d’établissements hôteliers. C’est ce que confirme Arvind Bhundun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). « Environ quarante hôtels seront disponibles à partir du 15 juillet. Il s’agit, d’une part, d’établissements où des personnes vaccinées et ayant subi un test PCR avec des résultats négatifs à l’arrivée pourront circuler librement, et d’autre part, d’hôtels pour des gens non vaccinés qui seront confinés dans leur chambre pour une durée de 14 jours », explique-t-il.

Si la liste des établissements certifiés par les autorités devait être rendue publique dimanche 20 juin, celle-ci n’est pas encore prête. En voie de finalisation, elle devrait l’être durant la semaine.

Deux formules seront offertes. Les personnes vaccinées, qui auront passé un test PCR le jour de leur arrivée pourront circuler librement dans l’hôtel, à condition que le test soit négatif. Elles pourront se rendre à la mer et utiliser les installations de l’hôtel, à l’exception du spa. Si elles sont en séjour prolongé, elles passeront un test PCR le 7e jour et le 14e jour. Si ce dernier test est négatif, toutes les restrictions seront levées et elles pourront circuler librement dans le pays.

Le protocole est différent pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Ils devront rester confinés dans leur chambre d’hôtel pendant 14 jours après un test PCR négatif à l’arrivée. Un autre test PCR devra être passé le 7e et le 14e jour. Si ce dernier test est négatif, la personne pourra s’installer dans son nouveau logement ou à son domicile.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !