Live News

1er-Mai - Obeegadoo : «Le gouvernement pou ress a kote bane travayer ek dimoun mizer»

Covid-19, Wakashio, pluies torrentielles, inondations… Le pays a traversé des moments difficiles depuis 2020, a rappelé le Deputy Prime Minister lors d’une intervention vidéo à l’occasion de la fête du Travail ce samedi 1er mai. Vidéo mise en ligne par l’Alliance Morisien comportant également les messages de Pravind Jugnauth, d’Ivan Collendavelloo et d’Alan Ganoo.

« Résultat : un pays à genoux, une économie en panne, des travailleurs en souffrance et le progrès social bloqué. Au lieu d’avancer, on se bat pour ne pas reculer. Mais, le gouvernement a été solidaire et a apporté son assistance. Il a payé la moitié des salaires du secteur privé et aidé les ‘self-employed’ », a rappelé Steven Obeegadoo.

«Le gouvernement pou ress a kote bane travayer ek dimoun mizer », assure-t-il.

Il souligne que la priorité du gouvernement demeure les travailleurs : « Priorite gouvernman protez lanploi, protez bousse manze bane travayer. »

Steven Obeegadoo précise qu’il faut avancer. « Cela, à travers la protection et la relance de l’emploi, la vaccination des travailleurs et de toute la population pour que nous puissions rouvrir les frontières et relancer le tourisme afin de remettre l’économie debout. C’est ainsi que nous pourrons prendre le chemin du progrès. »

Steven Obeegadoo a aussi demandé à la population de rester solidaire de résister afin de pouvoir relever la tête pour avancer. 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !