Live News

1er-Mai: le PTr tiendra son meeting à Port-Louis

Que les partisans du Parti travailliste (Ptr) ne puissent se rassembler à la place Bazar, Vacoas, le 1er mai, sur ordre de justice est un sérieux revers pour le parti.

Publicité

Mais les rouges ne jettent pas pour autant l’éponge. Ils sortent le plan B et réuniront leurs partisans en face de la mairie de Port-Louis. « Nous avions pris nos précautions. Nous ne voulions pas prendre le risque de perdre le procès et ensuite nous retrouver sans endroit où tenir notre meeting car il aurait été trop tard pour trouver un autre emplacement », confie un cadre du Ptr. Il nous revient que le leader de ce parti, Navin Ramgoolam, commentera cette affaire lors d’un congrès, ce vendredi soir, à Lallmatie. Une demande a donc été logée par la direction de ce parti auprès de la municipalité de Port-Louis il y a quelques semaines. Et cette dernière a accepté de recevoir le Parti travailliste et ses partisans pour l’organisation du meeting du 1er mai. Pourquoi Port-Louis ? « En règle générale, si ce n’est pas Vacoas/ Phoenix, le Ptr tient son meeting du 1er mai a Port-Louis, même s’il y a des fois où on a été à Quatre-Bornes », confie notre source. Jeudi, le chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen, et le juge Asraf Caunhye ont rejeté la demande de révision judiciaire du Ptr qui contestait la décision de la mairie de Vacoas-Phœnix d’autoriser le Mouvement socialiste militant à tenir son meeting du 1er mai à la place Bazar, Vacoas. Le Parti travailliste ne compte cependant pas contester la décision. « Le 1er mai, c’est dans un mois. Nous n’aurons jamais le temps d’avoir un jugement en appel d’ici là. Si on conteste, ce sera simplement un exercice académique », avance Rama Valayden, l’avocat des rouges. Il souligne cependant qu’il compte écrire à l’Independent Commission Against Corruption (Icac) pour demander où elle en est avec son enquête après la plainte déposée le 22 janvier dernier par le Parti travailliste. Car il est convaincu qu’il y a eu un délit sous la Prevention of Corruption Act. « Nous voudrions savoir où en est l’Icac avec cette affaire, car rien ne semble avoir été fait concernant ce dossier ? » déclare Me Valayden.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !