Live News

1er-Mai : Jack Bizlall veut dévoiler une stèle pour se rappeler des «adversaires» qui ont entravé la lutte des travailleurs

Le syndicaliste, Jack Bizlall, veut dévoiler une stèle afin «de se rappeler de ceux qui ont entravé la lutte des travailleurs». En conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi 29 avril, il a souligné qu’il est important de mettre un nom sur ces personnes et ainsi «faire de sorte qu’ils restent dans l’histoire».

Publicité

Il faut se souvenir des « adversaires », a martelé Jack Bizlall.

Les activités pour la fête du Travail célébrée ce mercredi 1er-Mai, étaient aussi à l’agenda de sa conférence de presse. Ainsi, le Collectif 1er-Mai tiendra un rassemblement au Plaza à Rose-Hill, ce mercredi.

A cette occasion, une stèle en mémoire des «hommes qui ont lutté dans le passé», notamment celle d’Emmanuel Anquetil, sera officialisée. D’ailleurs, la petite-fille d’Emmanuel Anquetil, Merril Anquetil, sera l’invitée d’honneur de ce 1er mai au Plaza.

Les membres du syndicat du Central Electricity Board (CEB) ont participé au financement de cette stèle à hauteur de Rs 500 000. Ce qui reste de cet argent sera investi dans une web radio dédiée aux syndicats.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !