Le syndicaliste, Jack Bizlall, veut dévoiler une stèle afin «de se rappeler de ceux qui ont entravé la lutte des travailleurs». En conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi 29 avril, il a souligné qu’il est important de mettre un nom sur ces personnes et ainsi «faire de sorte qu’ils restent dans l’histoire».
Publicité
Il faut se souvenir des « adversaires », a martelé Jack Bizlall.
Les activités pour la fête du Travail célébrée ce mercredi 1er-Mai, étaient aussi à l’agenda de sa conférence de presse. Ainsi, le Collectif 1er-Mai tiendra un rassemblement au Plaza à Rose-Hill, ce mercredi.
A cette occasion, une stèle en mémoire des «hommes qui ont lutté dans le passé», notamment celle d’Emmanuel Anquetil, sera officialisée. D’ailleurs, la petite-fille d’Emmanuel Anquetil, Merril Anquetil, sera l’invitée d’honneur de ce 1er mai au Plaza.
Les membres du syndicat du Central Electricity Board (CEB) ont participé au financement de cette stèle à hauteur de Rs 500 000. Ce qui reste de cet argent sera investi dans une web radio dédiée aux syndicats.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !