Live News

1er-Mai : Bérenger regrette que l'entente MMM/PTr/PMSD ne puisse tenir un rassemblement commun

Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Paul Bérenger, a exprimé son regret que les trois principaux partis de l'opposition, le Parti Travailliste (PTr), le Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD) et le MMM ne puissent se regrouper pour un rassemblement commun le 1er mai prochain.

Publicité

"Je regrette que nous ne puissions continuer le momentum qui avait été créé après le rassemblement commun du 12 mars", a-t-il dit lors d'une conférence de presse ce matin.

Bérenger accuse le MSM d'avoir mis des bâtons dans les roues du processus de regroupement commun.« Le MSM nous a mis des bâtons dans les roues. Ils ont bloqué la municipalité de Port-Louis, ensuite celle de Vacoas, pour ensuite revenir sur Port-Louis. C'était trop tard ! ».

Le leader du MMM s'est aussi attardé sur les spéculations d'alliance. Il a précisé que l'alliance n'a pas encore été finalisée, mais que des discussions étaient en cours. Il admet toutefois qu'il y avait eu un cafouillage dans la rédaction d'un document qui doit être soumis au commissaire électoral. Il assure  néanmoins que cette affaire sera vite réglée.

Lors de cette conférence de presse, Paul Bérenger a aussi abordé la pêche au thons dans notre zone maritime. 

Il met en garde contre l'"overfishing" dans  l'océan Indien par l'Union européenne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !