Live News

1er février jour férié: sir Anerood Jugnauth salue la contribution de Paul Bérenger

Le leader de l’Opposition Paul Bérenger a participé au traditionnel dépôt de gerbes avant de quitter la cérémonie [Photo Majoreland Pothiah]
Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, dans son discours lundi 1er février au Morne à l’occasion de la commémoration du 181e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, rappelle que c’est son gouvernement qui avait amendé la Public Holidays Act en 2001 pour décréter le 1er février jour férié. Sir Anerood Jugnauth affirme que le leader de l’Opposition Paul Bérenger, qui était à l’époque le no 2 de son gouvernement, a une contribution dans cette décision : « Je dois dire en toute justesse que le leader de l’Opposition a eu à l’époque une contribution dans cette décision, car je lui avais confié la responsabilité de présider un Select Committee pour étudier toute la question et venir avec des recommandations », a précisé le Premier ministre. Sir Anerood Jugnauth dit avoir pris la décision de décréter le 1er février jour férié « dans votre intérêt pour que nous puissions en même temps reconnaître notre histoire et consolider davantage l’unité nationale dans notre diversité ». Paul Bérenger avait déjà quitté la cérémonie au moment où le Premier ministre prononçait son discours. En fait, il est parti après le traditionnel dépôt de gerbes. Il n’a pas assisté aux discours prévus à cette occasion. Contacté par Radio Plus, Paul Bérenger explique qu’il n’assiste pas aux discours prévus à cette cérémonie depuis l’année dernière, car il n’est pas d’accord avec les arrangements protocolaires.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !