Live News

19 ans ce mardi 13 avril : Radio Plus célèbre son anniversaire avec des émissions spéciales 

Pendant toute la journée, des émissions à thème seront proposées.

Demain, mardi 13 avril, Radio Plus soufflera ses 19 bougies. Confinement oblige, les célébrations se feront à l’antenne avec les auditeurs pendant toute la journée, et ce jusqu’à tard dans la nuit.

Et rebelote ! C’est la deuxième année que la radio préférée des Mauriciens se retrouve à célébrer son anniversaire en plein confinement. Et même si Radio Plus a l’habitude de célébrer l’évènement en grande pompe avec ses auditeurs, ce n’est pas une raison pour ne pas le fêter dignement entre quatre murs, mais toujours avec les auditeurs. 

venen
Venen Coolen directeur d’antenne pour Radio Plus.

« On ne pourra malheureusement pas célébrer notre anniversaire avec les auditeurs à travers des évènements publics. Nous avons lancé deux concours, notamment Décris ta radio à l’intention des enfants ainsi qu’un concours de courts-métrages avec pour thème Confinement en famille. Les noms des gagnants seront connus en fin de semaine. Toutefois, le 13 avril, nous avons réadapté nos émissions à cette célébration », confie Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.

Ainsi, pendant toute la journée, des émissions à thème seront proposées et les auditeurs seront invités à intervenir à l’antenne pour partager leurs souvenirs. Tout cela se fera au son de la musique de l’année 2002, soit l’année de la naissance de Radio Plus. 

Tout commencera de 7 à 9 heures avec l’émission Allo Maurice avec Brandon et Ton Simon, qui aura pour thème « La Famille et Radio Plus ». « Nous invitons les auditeurs à nous appeler pour nous dire ce que la radio a apporté au sein de leur famille », confie Venen Coolen. 

De 11 heures à midi, Caroline prendra la relève avec une émission où les plus petits pourront intervenir en direct pour partager un poème pour Radio Plus ou encore faire un souhait pour la station de la rue Labourdonnais. De 13 à 15 heures, Neelam et Jo seront des vôtres avec une émission qui aura pour thème « La musique comme un compagnon avec Radio Plus ».

« Les auditeurs pourront partager les types de musique qu’ils préfèrent et nous expliquer comment les émissions musicales proposées sur Radio Plus les aident à affronter les journées », précise Venen Coolen.  

De 15 à 16 heures, place « Aux plus grands moments de Radio Plus », avec Tia, où les auditeurs pourront partager leurs souvenirs qu’ils ont vécus sur les ondes de Radio Plus.  

De 18 à 21 heures Yaniish, fidèle au poste abordera le thème « Re-Découvrir la radio », c’est-à-dire comment l’arrivée de Radio Plus en 2002 a changé les choses et amélioré la vie de bon nombre de personnes. De 21 heures à minuit, Stéphanie invitera les auditeurs qui ont retrouvé leurs proches, leurs amoureux ou encore leurs amis, à travers Radio Plus, de raconter leurs histoires à l’antenne.   

Un programme étoffé pour marquer ce jour mémorable.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !