Live News

189e anniversaire de l’abolition de l’esclavage : «Nou pa kapav less nou liberte confiske», dit Ramgoolam

« Rien n'est plus crucial que la liberté. Notre lutte pour la liberté se poursuit », a affirmé Navin Ramgoolam ce jeudi 1er février. Le leader du Parti Travailliste (PTr) a pris la parole à l'issue d'une cérémonie de dépôt de gerbes à Pointe-Canon, Mahébourg, marquant le 189e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Cette cérémonie a vu la participation du leader du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger, ainsi que du leader de l'opposition et du Parti mauricien social-démocrate, Xavier-Luc Duval, qui s'est joint un peu plus tard.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Pour Navin Ramgoolam, « Nelson Mandela est le ‘Gandhi’ de l'Afrique ». « Il n'a pas fléchi devant ses principes et convictions. Il a refusé de vendre sa conscience », a-t-il ajouté.

« Nous sommes trois leaders. Nou parti inn ne dan la lit konpare ek MSM kinn ne dan pouvwar. Nous avons ce devoir, cette responsabilité de ne pas permettre que notre liberté soit confisquée. Nous ne devons pas l'accepter. C'est pourquoi nous devons résister. Tant que moi, Paul et Duval serons là, ils ne pourront pas confisquer notre liberté », a lancé le leader du PTr. « Ayez confiance. Restons unis. C'est dans notre unité que nous réussirons. Et bientôt, ce sera la délivrance », a-t-il conclu.

Hannah Korimboccus / Preity Ramessur-Bhoyroo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !