Maurice a enregistré 188 nouveaux cas de la Covid-19 en 24 heures, selon le communiqué officiel du ministère de la Santé. Ce qui représente le troisième pic depuis le début de ce mois. C’est aussi le plus grand nombre de cas obtenus en 24 heures depuis le 1er janvier dernier.
Ainsi, le nombre total de nouveaux cas est passé à 732 depuis le début du mois de février. Cependant, ces chiffres proviennent que des résultats des tests PCR effectués dans les Covid-19 Testing Centres. Les résultats des Rapid Antigene Tests (RAT) ne sont pas comptabilisés.
Selon les chiffres du ministère de la Santé, le nombre d’admissions dans les hôpitaux régionaux est aussi en hausse. De 24 au 1er février, le chiffre est passé à 51, selon le communiqué en date du 9 février.
Diverses sources dans le milieu hospitalier affirment que des patients sans symptômes sont renvoyés chez eux avec les médicaments Molnupiravir pour qu’ils soient traités à la maison et restent en auto-isolation. De plus, ils sont nombreux ceux qui ne souhaitent pas être hospitalisés afin ne pas s’exposer davantage au virus, disent nos interlocuteurs qui n’ont pas souhaité être cités.
Conséquemment, ils estiment que les chiffres avancés par le ministère de la Santé sont loin de refléter la réalité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !