Live News

183e anniversaire de l’abolition de l’esclavage : le comité 1er février explique l’importance d’un Musée de l’esclavage

Dr Jimmy Harmon Le Dr Jimmy Harmon, membre du comité 1er février, a précisé que le lieu où se situera le musée est très important et doit être symbolique.

A l’occasion de la célébration prochaine du 183e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, et dans le cadre du 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice, le comité 1er février a tenu une conférence de presse ce mercredi matin 24 janvier.

Publicité

Cette conférence avait pour but d’informer le public sur la messe du 1er février qui sera présidée par le cardinal Maurice Piat, à l’église de Cassis, à 8 heures. C’était également l’occasion pour le comité de plaider pour un Musée de l’esclavage et d’expliquer l’importance d’un tel lieu pour les Mauriciens.

Le Dr Jimmy Harmon, membre du comité, a précisé que le lieu où se situera le musée est très important et doit être symbolique. « Nous avons choisi un endroit près de la Poste centrale, qui est historique et culturelle, et à proximité de l’Aapravasi Ghat », a-t-il indiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !