Live News

18 ans de prison pour le viol d’une indienne de 11 ans : Tawun Khuttur retire sa révision judiciaire

Tawun Khuttur avait fait appel de sa peine de 18 ans de prison pour viol

Condamné à 18 ans de prison, le 16 juin 2023, pour le viol d’une ressortissante indienne de 11 ans, le skipper Tawun Khuttur a retiré, le vendredi 3 novembre 2023, sa demande de révision judiciaire contre la Children’s Court. Celle-ci avait, le 30 juin 2023, rejeté sa demande de remise en liberté. Il demeurera en détention en attendant que son appel soit écouté devant la Cour suprême.

Publicité

Dans son affidavit, rédigé par Me Dev Cowreea (avoué), en date du 11 juillet 2023, cet habitant de Quatre-Cocos de 21 ans avait fait la chronologie des événements dans cette affaire. Il avait expliqué que le 7 juin 2023, il avait été arrêté par la police. Il était reproché d’avoir abusé d’une ressortissante indienne de 11 ans, ce jour-là, à l’île aux Cerfs. Le lendemain, il avait fait l’objet d’une accusation provisoire d’abus sexuel sur un enfant de moins de seize ans devant le tribunal de Flacq. Par la suite, cette accusation provisoire avait été rayée.

Le 9 juin 2023, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) avait instruit un procès formel contre Tawun Khuttur devant la Children’s Court. Il répondait alors d’une accusation de viol. Il avait plaidé coupable. Le 16 juin 2023, cette instance l’avait condamné à dix-huit ans de prison. Le 20 juin 2023, il avait donné avis d’appel et avait demandé à ce qu’il soit remis en liberté entre-temps.

Le 30 juin 2023, la Children’s Court avait rejeté sa demande de remise en liberté. D’où son recours à la Cour suprême pour une révision judiciaire. Requête qui était dirigée contre le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) et le Commissaire de police (CP).

Le vendredi 3 novembre 2023, Me Pravesh Nuckcheddy, avocat de Tawun Khuttur, a fait savoir qu’il retire sa demande de révision contre la décision de la Children’s Court en date du 30 juin 2023. C’était devant le juge Pravin Harrah. Ce dernier a rayé l’affaire suite à la déclaration faite par Me Pravesh Nuckcheddy en Cour.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !