Live News

18 ans de l’autonomie de Rodrigues : «Nou pou bizin konn viv avek Covid-19», dit le PM

« Rodrigues est parmi les seuls pays à ne pas avoir enregistré de cas de Covid-19 ». Propos du Premier ministre (PM), qui s'est empressé de féliciter Rodrigues lors de son discours à l’occasion des célébrations des 18 ans de l’autonomie de l’île. 

Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur à la cérémonie officielle de la  Rodrigues Day, au stade de Camp-du-Roi dans l’après-midi de ce lundi 12 octobre.

Le chef du gouvernement a précisé qu’il a fallu prendre des décisions « courageuses » dans le sillage de cette pandémie. Pour ensuite ajouter cette phrase : « Nou pou bizin konn viv avek Covid-19 ». 

Pravind Jugnauth a indiqué que l’ouverture des frontières « est un débat de tous les jours ». 

Il a également ajouté que « malheureusement, à l’avenir il y a aura des risques qu’on devra prendre », et d'insister que le gouvernement veut procéder par phases.  

Dans son discours, le PM a également salué tous les Rodriguais et dirigeants politiques qui ont contribué à l’avancement de l’île, surtout Serge Clair. Il a également remercié sir Anerood Jugnauth, qui a été un « architecte de l’autonomie rodriguaise ». 

Le chef du gouvernement a également énuméré les nombreux projets déjà complétés et ceux prévus dans l’île, dont la construction d’une marina et d’une piste d’atterrissage. 

Le projet « Fiber to home » inauguré la veille sera disponible au grand public à partir de demain, a annoncé le PM.

Pravind Jugnauth a aussi annoncé la construction de plus de 300 maisons pour les familles démunies, pour l’année financière 2020-2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !