Actualités

17e Festival du Salon du Livre : Kobita Jugnauth prône la lecture

Kobita Jugnauth était au Salon du Livre à St-Pierre, samedi.

« Encourager les enfants à lire encore plus. » Tel est le message de Kobita Jugnauth, l’épouse du Premier ministre. Dans la matinée du samedi 10 août, elle a participé au 17e Festival du Salon du Livre, à Saint-Pierre.

Lors de son discours, Kobita Jugnauth a mis l’emphase sur la nécessité d’avoir une bibliothèque nationale familiale à la maison. « Mes parents lisaient beaucoup et c’est ce qui m’a donné envie de lire davantage. Idem pour mes enfants. Vous prenez un livre et vous lisez trois à quatre pages. Puis, cette passion grandira au fil du temps », a-t-elle déclaré.

Dans la foulée, elle a salué l’initiative  du National Library. « Ce salon est une très bonne initiative et j’ai appris par le ministre des Arts et de la Culture qu’il est organisé dans divers endroits du pays. Cela pourrait encourager les enfants à lire encore plus », a-t-elle ajouté.

De son côté, le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, a annoncé que l’appel d’offres pour la construction d’un nouveau bâtiment de la Bibliothèque nationale sera bientôt lancé. « Nous bénéficions de l’aide financière de l’Inde pour ce projet. Nous avons reçu une dotation de  Rs 450 millions. Le design du bâtiment a déjà été finalisé. Il s’agit d’un édifice qui s’étend sur une superficie de 10 000 pieds carrés sur un terrain de trois arpents à Réduit. L’appel d’offres sera lancé incessamment. Le projet devra être complété dans un laps de temps de 18 mois », a-t-il indiqué. 

À noter que quatre livres en créole pour enfants ont été lancés lors de ce salon.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !