Live News

17 kilos de cannabis valant Rs 10,2 M déracinés dans une chasse : le vigile suspecté d’être le cultivateur écroué

Bonne pioche des limiers de l’ADSU de la Southern Division, le mardi 2 mars 2021. Se basant sur des renseignements précis, les officiers placés sous la supervision de l’ASP Jhurry ont effectué une descente dans une chasse située à Mare d’Australia dans l’est de l’île. Avec l’appui de l’hélicoptère de la police, les agents de l’ADSU ont découvert une importante plantation de cannabis.

L’astuce  est de cultiver ces plants parmi d’autres en vue de ne pas se faire repérer. Mais vus du ciel, ces plants n’ont pu échapper aux limiers de l’ADSU du Sud qui se trouvaient dans l’hélicoptère de la police. Immédiatement, l’alerte a été donnée aux agents basés au sol qui se sont dirigés dans cette chasse. 

Une fois sur place, les policiers ont procédé au déracinement de ces plants de cannabis. Au total, 92 plants mesurant entre 40 centimètres et 2 mètres, déjà prêts pour la récolte, ont été découverts. Le vigile de cette chasse, un dénommé Charles B., âgé de 29 ans, a été placé en état d’arrestation. Il est suspecté d’être le cultivateur de ces plants de cannabis. 

Selon les estimations de la brigade anti-drogue, ces plants de cannabis pesant 17 kilos sont évalués à Rs 10,2 M à la revente. Mercredi, le vigile a été traduit devant le tribunal de Flacq sous une accusation provisoire de trafic de drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !