160. C’est le nombre de plants de cannabis déracinés lors des Gandia Ops dans le Sud, le mardi 24 octobre, par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et l’Helicopter Squadron.
Publicité
Dans un premier temps, se fondant sur des renseignements, l’hélicoptère de la police a survolé la région de Saint-Hubert, dans un exercice de repérage. Sur un terrain en friche, des plants de cannabis ont été découverts. L’Adsu a alors été mandée sur les lieux indiqués. Au total, 143 plants de cannabis mesurant entre cinq et 25 centimètres ont été déracinés.
Alors que l’Helicopter Squadron poursuivait son opération dans la région de Deux-Bras, une plantation de cannabis a été repérée. Une équipe de la brigade des stups de la Southern Division s’est rendue sur place. Bilan : 17 plants de cannabis, mesurant jusqu’à un mètre, ont été déracinés. L’Adsu a ouvert une enquête en vue de remonter jusqu’aux cultivateurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !