Live News

16 kg d’héroïne disparus : la seconde mission de Paul Lam Shang Leen

Drogue La drogue disparue faisait partie de la cargaison saisie au port en mars 2017.

À peine le rapport de la commission d’enquête sur la drogue remis au président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, voilà que son président, l’ex-juge Paul Lam Shang Leen, se trouve investi d’une seconde mission à la demande du gouvernement.

Publicité

Le Premier ministre Pravind Jugnauth lui a demandé de mener une enquête indépendante sur la disparition de 16 kilos d’héroïne. « Il m’a dit qu’il était d’accord. Il s’en occupera à son retour au pays, car il part à l’étranger », a annoncé le chef du gouvernement lors de sa conférence de presse, vendredi, au bâtiment du Trésor.

Le fait que la drogue disparaît des Casernes centrales, supposées être l’endroit le plus sûr du pays, est « very disturbing », estime Pravind Jugnauth.
Les 16 kilos d’héroïne faisait partie des 135 kilos saisis au port en mars 2017. La drogue était dissimulée dans des compresseurs. Il y a quelques semaines, il a été découvert que 16 kilos manquaient à l’appel.

Lors d’une Private Notice Question (PNQ) au Parlement dans le courant du mois, le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, avait affirmé ne pas être satisfait des explications que le commissaire de police, Mario Nobin, lui avait fournies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !