Live News

150 kg de carottes volés à Plaine-Sophie

Mauvaise surprise pour Fardeen Jowaheer, ce mardi 27 avril. En arrivant à sa plantation, ce mardi, à Plaine Sophie, il a eu la désagréable surprise de constater qu’on lui a volé au moins 150 kg de carottes. Ses pertes tourneraient autour de Rs 10 000. 

Publicité

Kreepalloo Sunghoon : « Les planteurs se sentent en insécurité »

Ce n’est pas la première fois que les champs de légumes de cette région reçoivent ce genre de visite. « Les vols sont récurrents depuis le début du confinement », explique Fardeen Jowaheer. Quelques jours auparavant, on lui a volé des concombres. D’autres planteurs de la région sont aussi la proie des malfaiteurs. Ils souhaitent que la police fasse des patrouilles régulières pour assurer la protection des cultures dans cette région. 

« De plus en plus, les planteurs sont victimes de vol, surtout dans les régions de Vacoas et de Plaine-Sophie. Je pense que ce sont des vols organisés, vu le volume de légumes qui sont emportés. Vraiment, ils ont peur pour leur sécurité. Ils se sentent abandonnés à leur sort », commente pour sa part, Kreepalloo Sunghoon, le porte-parole de la Small Planters Association. Et de réclamer lui aussi des patrouilles régulières dans ces régions et qu’il y ait un contrôle strict sur la provenance des légumes qui se vendent un peu partout. Il précise : « J’ai toujours dit que les voleurs ont des endroits où ils peuvent écouler leurs butins ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !