Magazine

14e édition du Dragon Boat Festival 2019 : Caudan Waterfront aux couleurs du Lion et du Dragon

C’est la Tianjin Normal University qui a enlevé la course des bateaux dragons pour la 14 e édition du Dragon Boat Festival 2019. Elle s’est déroulée dimanche au Caudan Waterfront. Une course qui a réuni plusieurs partants dont la National Coast Guard et une participante de Rodrigues, la Chung San Society.

 Ces courses ont suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les nombreuses personnes venues assister à cet évènement. À noter que cette journée a aussi été marquée par un défilé des lions et des dragons sur des bateaux. Ils ont été accueillis par des cris de joie de l’assistance. Il y a aussi eu la belle prestation d’une troupe culturelle chinoise et la présence de la mascotte des Jeux des Îles 2019, Krouink, qui a épaté plus d’un.

Comme toujours dans ces occasions, la gastronomie chinoise n’a pas manqué de faire venir l’eau à la bouche avec des multiples recettes dont sont si friands les Mauriciens. À signaler que la National Coast Guard a pris la deuxième place de la course, suivie de la Chung San Society de Rodrigues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !