Live News

148 kilos de cannabis saisis à La Réunion : trois Mauriciens arrêtés 

Ils ont été identifiés par la gendarmerie réunionnaise comme étant les commanditaires d’un colis de 148 kilos de cannabis, saisis le 17 juin dernier, à Sainte-Rose. Il s’agit de trois Mauriciens dont l'identité a pu être déterminée suite à une arrestation effectuée par la gendarmerie la semaine dernière. 

Publicité

En effet, ce sont des outils informatiques qui ont permis aux limiers d’identifier les contacts à l’île Maurice. Plusieurs communications ont été confirmées entre un Réunionnais et un Mauricien, alors que le colis devait quitter l’île sœur. Deux semaines avant la saisie, le Réunionnais et les trois Mauriciens étaient aussi en contact. Plusieurs appels ont été confirmés presqu’au même moment où la police procédait à la saisie des 148 kilos de cannabis. 

Cet important colis de drogue devait quitter Sainte-Rose sur un hors-bord pour être ensuite transféré sur un autre bateau au large. 

Toutefois, la gendarmerie a pu déjouer tous ces plans.

Le suspect, arrêté la semaine dernière, avait pu prendre la fuite en juin dernier lors d'une autre l’opération policière. Sa tâche consistait à placer les colis sur le hors-bord pour la livraison. 

Le suspect a été traduit devant un juge d’instruction et maintenu en détention policière. Deux autres personnes sont actuellement recherchées. 

L’aide de la police mauricienne sera prochainement sollicitée dans cette affaire.

En attendant, la région de Sainte-Rose reste sous étroite surveillance policière. Car ce n’est pas la première fois que des colis de drogue à destination de Maurice y sont interceptés.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !