Réagissant à la proposition faite par le leader de l’opposition pour le paiement d’un boni de 14ᵉ mois, suivi de la déclaration faite par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, selon laquelle il faudrait consulter toutes les parties concernées à ce sujet, mardi matin à l’Assemblée nationale, la vice-présidente de SME Chambers.
Maya Sewnath est d’avis qu’il sera « pratiquement impossible » pour les petites et moyennes entreprises de payer cette prime.
La vice-présidente de SME Chambers déplore que cette proposition soit sortie « out of the blue ». Elle met en avant le contexte économique difficile auquel font face les entreprises pour étayer ses dires. Le paiement de la compensation salariale de Rs 1 000, dit-elle, a rendu la situation encore plus compliquée pour les entreprises. Cependant, elle affirme que dans l’éventualité que cette proposition se concrétise, un mécanisme doit être mis en place afin d’aider les PME.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !