Accueillir 1,4 million de visiteurs d’ici fin juin 2023. Pour réaliser cet objectif, le ministère du Tourisme entend prospecter de nouveaux marchés touristiques. Parmi ceux-ci, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et la Russie.
Publicité
De janvier à août, le pays a accueilli pas moins de 557 245 touristes. Les autorités sont confiantes que le cap d’un million de visiteurs sera franchi d’ici fin 2022. Ainsi, Maurice lorgne huit nouveaux marchés. Il s’agit de l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, la Hollande, l’Espagne, l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et la Russie.
Au sein du ministère du Tourisme, on fait comprendre que ce sont de nouveaux marchés et qu’il faut en tirer profit. « On est confiant d’atteindre la barre d’un million de touristes jusqu’à la fin de l’année. Pour recevoir 1,4 million de visiteurs d’ici fin juin 2023, il est nécessaire de promouvoir Maurice dans les autres pays », indique-t-on. On souligne aussi que pour les mois à venir, le taux de réservation est excellent.
Entre-temps, la promotion de Maurice a déjà démarré en Arabie Saoudite. En effet, au début du mois de septembre, une délégation de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), menée par le directeur Arvind Bundhun, ainsi que Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice auprès des pays du Golfe, ont visité les principales villes de l’Arabie Saoudite, soit Jeddah, Al Khobar et Riyad, durant une semaine.
La mission visait à positionner Maurice comme une destination et un partenaire de choix pour les agents de voyages du royaume d’Arabie Saoudite et les collaborateurs de l’industrie locale. La campagne a permis de sensibiliser plus de 100 agents et tour-opérateurs de chacune des villes visitées, et de travailler à la création de forfaits vacances sur-mesure pour les voyageurs saoudiens.
Hausse du nombre de vols
Par ailleurs, avec la levée des restrictions sanitaires en Malaisie et en Australie, Air Mauritius desservira Kuala Lumpur et Perth deux fois par semaine à partir du 31 octobre et du 1er novembre 2022 respectivement. Sept destinations sont desservies actuellement : Paris (un vol quotidien), Londres (trois vols hebdomadaires. Un quatrième sera ajouté en novembre 2022), Mumbai (six vols hebdomadaires), Antananarivo (quatre vols hebdomadaires), Johannesburg (un vol quotidien), Saint-Denis de La Réunion (trois vols quotidiens) et Rodrigues (quatre vols quotidiens). Des fréquences additionnelles seront introduites en fonction de la demande.
Emirates, qui opère aussi deux vols par jour, en ajoutera un troisième ce mois-ci. Turkish Airlines, qui assure cinq vols par semaine vers Plaisance, va en assurer sept. Quant à Corsair, qui opère également cinq vols hebdomadaires à partir de la France, elle doublera son nombre de vols et passera ainsi à dix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !