Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a souhaité un effort global pour la sauvegarde des héritages culturels pour les futures générations. Ce, en présence d’Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco. Il intervenait à l’ouverture de la 13 ème session du comité intergouvernemental de l’Unesco pour la sauvegarde de l’héritage culturel au Maritim Resort & SPA, à Balaclava.
Publicité
Il a souligné que la plupart des patrimoines culturels sont en danger dans le monde et que c’est le devoir des gouvernements de veiller qu’ils soient préservés.
Il estime que les héritages culturels qu’ils soient matériels ou immatériels sont des ponts entre le passé, le présent et le futur. Il a aussi fait ressortir qu’ils aident aussi à façonner l’unité entre les différentes cultures, traditions religions et autres valeurs.
Il avance aussi qu’ils aident aussi à promouvoir la tolérance et la compréhension entre les différentes cultures. Pravind Jugnauth a aussi souhaité que le comité fasse une analyse des progrès accomplis sur les différents projets en vue de protéger les patrimoines culturels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !