Live News

«13 jours pour qu'un ministre reconnaisse le risque de gravité», réagit le député européen Younous Omarjee

« Il aura tout de même fallu attendre 13 jours, 13 jours pour qu’enfin un ministre daigne sortir du silence pour admettre le risque de gravité du désastre écologique ». Le député européen, président de la Commission du développement régional, Younous Omarjee, n'est pas très heureux face à la tournure des évènements et ne le cache pas.  

Publicité

Ce Réunionnais a d’ailleurs commenté la catastrophe de la fuite d’huile du MV Wakashio à Pointe-d’Esny sur son compte Facebook ce vendredi 7 août.  

Un peu plus tôt, Younous Omarjee avait déjà réagi : « Nous partageons avec l’île Maurice le même océan : l’océan Indien. Et, effectivement, les récifs et l’écosystème corallien sont notre bien commun. Comment la France peut-elle contribuer, encore plus que ce qui est déjà mis en œuvre, pour éviter l’irréparable ? », écrivait-il.

Une fuite d’huile a été observée du vraquier panaméen le jeudi 6 août, le carburant se déverse à présent dans les lagons du sud-est. La marée noire a déjà atteint Rivière-des-Créoles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !