Le problème de vol de légumes dans les plantations est devenu un fléau national. À l’antenne d’Xplik ou K, mercredi matin, un planteur de giraumons de Bois-Chéri a exprimé tout son désarroi.
Publicité
« Des voleurs ont emporté 12 tonnes de giraumons de mes plantations qui couvrent cinq arpents. Mon gardien s’est absenté de son poste pour cause de maladie. Les voleurs en ont profité pour sévir. Quand je suis allé voir mes plantations, c’était le désastre. Toute la récolte a été emportée.
Il y avait des traces de roues de camion dans les champs : on a affaire à une bande organisée. C’est pourquoi, je lance un appel à tous les marchands de légumes, encanteurs de Vacoas, Port-Louis, d’ouvrir l’œil et de signaler à la police toute personne qui tenterait d’écouler ces 12 tonnes de giraumons.
J’ai encouru une perte sèche de Rs 500 000. Il faut sanctionner ces voleurs qui sucent le sang de ceux qui s’échinent à planter. Ils volent les carottes, les choux, les giraumons, bref, tous les légumes qui se font rares sur le marché », explique le planteur indigné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !